La Fête des Lumières est l’événement incontournable de la ville de Lyon, et les bâtiments historiques qui bordent les quais de Saône y sont emblématiques. Nous avons eu l’honneur d’orner ces bâtisses avec du vidéomapping, l’ambition était donc de donner vie à une oeuvre monumentale qui enchante toutes les générations.
Parti-pris artistique : fusionner l’art traditionnel et l’art digital
Au-delà de la transmission d’émotions, cette année nous avons voulu sortir des sentiers battus et faire preuve d’innovation en associant plusieurs procédés artistiques dans une même création.
Pour cela nous avons collaboré avec l’illustrateur Jerôme Jouvray qui a su, par le mouvement, donner vie à son personnage : le voyageur céleste.
En combinant les compétences en création numérique des Ateliers BK et le coup de crayon traditionnel de l’auteur de BD, nous avons développé une nouvelle esthétique dans nos créations. Au delà des graphismes digitaux, nous avons souhaité créer une symbiose avec les arts traditionnels tels que le dessin. Les disciplines, loin d’être concurrentes, fusionnent pour un rendu enrichi et une experience toujours créatrice d’émotion pour le public.