À l’occasion du solstice du millénaire de l’abbatiale du Mont Saint-Michel, une création grandiose s’est élevée, mêlant l’histoire de ce lieu sacré à des prouesses artistiques et technologiques. Plus de 15 000 visiteurs privilégiés ont pu être les témoins d’une expérience sans pareille.
Cette fresque artistique et innovante a transcendé les limites du récit traditionnel en utilisant le mapping vidéo pour projeter une reconstitution saisissante et contemplative de l’histoire du Mont Saint-Michel.
Pour compléter cette symphonie visuelle, 400 drones spécialement programmés ont pris leur envol dans le ciel étoilé, formant des motifs à couper le souffle. Une chorégraphie millimétrée, en harmonie totale avec les projections sur l’abbaye et les remparts, offre une immersion totale au public, suspendu entre ciel et terre.
Ce spectacle grandiose, fruit de trois mois de travail, a nécessité l’installation de 36 vidéo-projecteurs et une installation lumineuse complexe pour couvrir la majestueuse surface de 17 000 mètres carrés.
Cette célébration mémorable a uni passé, présent et futur, laissant une empreinte indélébile dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance d’y assister et a permis de créé une véritable expérience qui à sut émerveiller les esprits des spectateurs.